ETS ONDET ET FILS

Une entreprise familiale à taille humaine qui sait garder ses valeurs

0
RÉFÉRENCES
0
EMPLOYÉS
0
HECTOLITRES DE BIÈRES/AN

NOS VALEURS

Une entreprise familiale

Les Ets Ondet et Fils c’est avant tout une aventure familiale où le travail d’équipe et la cohésion sont les piliers de notre réussite.

Dépannage et assistance

Nous assurons un dépannage et assistance téléphonique pour répondre parfaitement à vos attentes et vos contraintes.

Installation et entretien

Nos techniciens assurent l’installation et l’entretien de vos équipements pour optimiser vos réglages.

Proximité et conseil

Secrétaires, commerciaux, livreurs ou encore techniciens sont à votre écoute pour vous conseiller et répondre à vos besoins.

NOS ACTIVITÉS

Nous disposons de deux dépôts, le premier au Mont-Dore qui est le siège social depuis la fondation de l’entreprise et le second depuis 2011 à Issoire.

Livraison de boissons

Nous livrons un large choix de boissons depuis les dépôts du Mont-Dore et d’Issoire dans un rayon de 50 kilomètres.

Livraison de combustible

Livraison de combustibles (fioul, charbon, bois, granulés, gaz) à noter que le fioul concerne uniquement le dépôt du Mont-Dore et donc la zone du Sancy.

HISTOIRE

  • 1er Mai 1951

    Marcel Ondet (1ère génération) créait l'entreprise, à cette époque il ne distribuait pas de boissons mais des produits du sol qui sont chers aux auvergnats : la pomme de terre et le charbon ! Puis l’entreprise commercialisera du fioul à partir de l’année 1959.
  • 1962 Les boissons

    Pour diversifier son offre, Monsieur Ondet se penche vers la distribution de boisson pour les commerces (café, hôtel et restaurant) du Mont-Dore et de ses alentours.
  • 1971 Patrick Ondet

    C'est durant cette année que son fils, Patrick Ondet (2ème génération) rejoint l'entreprise familiale.
  • 1981 - La limonade

    La limonade Ondet voit le jour en 1981, une production au sein même du dépôt du Mont-Dore avec l’investissement dans une ligne d’embouteillage et du matériel nécessaire.
  • 21 juin1999 Philippe Ondet

    Cette année marque l’arrivé de la 3ème génération avec Phillipe ONDET, l’entreprise compte alors seulement 6 salariés.
  • 2005 - Distriboissons

    Les Ets Ondet et Fils intègrent le groupement DISTRIBOISSONS afin de se perfectionner dans la distribution de boissons et d’améliorer sa logistique.
  • 2011 : Investissement dans un nouveau dépôt

    Pour continuer son développement l’entreprise rachète la société Espace Boissons L’Hoste à Issoire (63), ce nouveau dépôt sera agrandi lors du printemps 2018.
  • 2016 Première bouteille de Doriane

    Création de la brasserie des monts d’auvergne, avec l’investissement dans des cuves de fermentation et dans du matériel de brassage. Aujourd'hui La Doriane est brassée au sein du dépôt du Mont-Dore et dispose d’une gamme de 7 bières bouteilles authentiques.

Depuis 2005

Distriboissons est un réseau d’entrepositaires grossistes, spécialistes de la distribution de boissons aux professionnels du marché de la consommation hors domicile.

Fort de ses 145 entrepôts et de leur dynamisme, Distriboissons se hisse au 1er rang des spécialistes de la distribution de boissons, une position qui nous permet de bénéficier des meilleures conditions logistiques et commerciales. Vous pouvez consulter le site internet du réseau sur http://www.distriboissons.com/